Banque Populaire Rives de Paris

Boutique en ligne

La contre-attaque des banques

Pensée comme une vraie boutique d’achat online avec sa logique de panier, la boutique en ligne de la Banque Populaire Rive de Paris a déjà fait ses preuves. Grâce à ce dispositif, la BPRP s’est donné les moyens de contre-attaquer face au développement des banques en ligne.

 

Accéder à la boutique

 

EXPERTISE AGENCE

  • Webdesign
  • Développement web desktop et mobile
  • Développement e-commerce
  • Référencement SEO
  • Suivi de comportement

 

Pas de transaction financière mais une logique de panier, à la manière d’une vraie boutique d’achat online… Depuis sa mise en place en 2012 la boutique en ligne de la Banque Populaire Rive de Paris n’a qu’un seul objectif : faciliter la souscription à un contrat financier.

Et les chiffres parlent d’eux-mêmes : les taux de transformation sont très bons et les souscriptions via internet ont très nettement augmenté. Grâce à ce dispositif, Digital Concept a donné les moyens à la BPRP de contrer très efficacement le développement des services de banque à distance. Le tout sans attenter au travail des conseillers présents en chair et en os dans les agences, puisque la boutique en ligne n’attire pas le même type de clients.

Livret A, assurance auto ou encore compte épargne logement, le client a le choix parmi de nombreux types de contrats. Connecté avec un compte boutique et non avec ses identifiants bancaires, il ne remplit qu’un seul formulaire pour la totalité de son panier. La souscription s’en trouve fluidifiée.  Après quoi le client reçoit par mail un contrat sous forme de PDF à signer et à renvoyer à son agence.

De son côté, la banque dispose de statistiques lui indiquant notamment le nombre de souscriptions de contrats, le nombre de vue, le taux de transformation, le nombre d’achats sur mobile et tablette, la tranche d’âge et le sexe des clients online, etc. Pour la BPRP, ces chiffres représentent de précieuses informations lui permettant d’améliorer ses services.

D'autres projets
Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté
Interview vidéos
Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté
Site web de recrutement
The Californian
Site web responsive
Cushman & Wakefield
Community management
Megève
Application mobile
MDEF
Vidéos institutionnelles
Saint-Jean-de-Losne
Site web responsive
EDF
Carte de vœux Z-CARD
Billaud-Simon
Site web responsive
EDF
Brochure d’information
AgroSup
Rapport d’activité
SensoStat
Campagne multi-canal
Préfecture de Bourgogne
Vidéos institutionnelles
Mairie d'Arnay-le-Duc
Site web responsive
Burgundia Oenologie
Site vitrine responsive
ARS Bourgogne
Vidéo en motion design « Médecine générale en Bourgogne »
Beaune Côté Plage
Campagne multi-canal
Beaune Côté Plage
Site web responsive
Forum Santé
Application mobile
Domaine Chevalier
Site vitrine responsive
Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté
Solution web Prix Initiatives Associations
Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté
Solution web Prix Stars et Métiers
Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté
Campagne multi-canal e-nov’agence
Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté
Jeu Facebook e-nov’agence
Domaine Ravaut
Site e-commerce et version mobile
Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté
Campagne print « Je monte ma boîte »
Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté
Jemontemaboite.com
ARS Bourgogne
Vidéo en motion design « Bien vieillir en Côte d’Or »
Banque Populaire des Alpes
Prix initiatives Alpes
Forum Santé
Presse santé
Savoye Division
Sites vitrines et catalogue de produit
Confrérie des Chevaliers du Tastevin
Guide des vins tastevinés 2015
Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté
Campagne de voeux multicanal
Confrérie des Chevaliers du Tastevin
Application mobile
DREAL
Habillage des véhicules électriques Zoé
Banque Populaire Loire et Lyonnais
e-bp2l.net – Agence en ligne
B2B Motors
Site vitrine
Vous avez un projet ?
Vous cherchez une agence digitale ?
Vous avez un projet de communication ou de création de site web ?
Vous souhaitez faire connaissance ?